Il est grand temps de changer !

Chez ECO-TECH, nous nous soucions de la transformation de produits durables, ce qui signifie que nous accordons toujours la priorité aux aspects environnementaux. Cela concerne sous de nombreuses formes : les matériaux que nous utilisons et leur provenance, la distribution et la fin de vie des produits. Nous travaillons avec des matériaux respectueux de l’environnement qui sont plus faciles à réemployer, à réutiliser, à recycler et à refaire ce qui prolonge la durée de vie des matériaux et les empêche d’être jetés dans des décharges.

Notre objectif est que TOUS nos produits soient fabriqués à partir de matériaux recyclables et/ou biodégradables afin de réduire l’impact environnemental du début de la vie du produit jusqu’à sa fin ou son élimination. C’est pourquoi nous travaillons avec des entreprises pour lesquelles la protection de l’environnement est aussi importante qu’elle l’est pour nous. tesa®, l’un de nos principaux fournisseurs, est une entreprise qui met les enjeux environnementaux au premier plan.

Critères de développement durable des rubans d’emballage

Gestion responsable des ressources

Contenu recyclé

Contenu recyclé

Matières premières renouvelables

Réduction des émissions de CO2

Ruban d’emballage durable

Quel que soit le nom, le ruban adhésif pour colis, le ruban d’emballage ou le ruban d’expédition doit être solide et durable. Le ruban éco offre tous les avantages de tout autre type de ruban d’emballage, mais peut être recyclé – souvent encore attaché à la boîte.

Rubans d’emballage en papier

Rubans d’emballage en papier – Ces rubans de papier autocollants et gommés respectueux de l’environnement sont une excellente alternative aux rubans en polypropylène et en vinyle, offrant le même niveau de fermeture, d’étanchéité et de protection tout en étant recyclable et recyclé. Même l’adhésif est sans danger pour l’environnement.

Une autre incitation à passer au ruban en papier est qu’il adhère à toutes sortes de cartons et de boîtes, et parce qu’il est fabriqué à partir de ressources renouvelables et utilise de la colle de caoutchouc naturel, il peut être recyclé avec la boîte à laquelle il est collé, éliminant ainsi le besoin de passer du temps – et de l’argent – à les séparer.

Des rubans recyclés et biodégradables – ces rubans sont des rubans autocollants moins respectueux de l’environnement que les rubans en papier, mais apportent néanmoins une grande contribution à l’environnement. Être biodégradable signifie une décomposition naturelle plus rapide et plus facile par rapport aux matériaux non biodégradables. Les rubans écologiques sont fabriqués à partir de plastique 100 % recyclé sans PVC ni solvants. Très souvent, les rubans écologiques sont également fabriqués en PLA – Acide polylactique, également connu sous le nom de poly(acide lactique) ou polylactide. Un plastique populaire qui est principalement produit à partir de ressources renouvelables telles que la canne à sucre, l’amidon et le maïs.

Change language

NEWS in   |   English

NEWS in   |   English